L’histoire d’Opale Médiation

Opale Médiation est née en mars 2019, mais l’idée et l’élan me sont venus lors d’un stage en Communication Non Violente en 2017 dans un lieu exceptionnel : L’Arche de Saint Antoine.

Au cours d’un atelier sur la médiation, j’ai découvert la magie que possèdent deux êtres qui se déchirent au début, à entendre un peu, puis écouter, et finalement comprendre ce qui anime l’autre, et impensable situation, à construire un premier pas ensemble !

Le “presque magicien », c’est le médiateur ! Je me suis initié en 2018 pendant plus de 200 heures à la pratique de la médiation avec l’Institut Emergence.

En 2020, à Boulogne-sur-Mer, je lance Opale Médiation. Je rejoins aussi le Centre de Médiation des Hauts de France, organisme de formation certifié.

Comment nous trouver ? Nous sommes ici ! A Boulogne-sur-Mer, nous nous déplaçons volontiers dans tous les Hauts de France.

A qui servons-nous ?

Nos clients nous contactent dans le domaine professionnel, notamment pour rétablir ou simplement améliorer les relations entre collaborateurs au sein d’une entreprise, d’une exploitation agricole, entre associés, et entre fournisseurs et clients.

Les problèmes personnels tels que : séparation, successions sont également à la source de nombreuses demandes.

Vos services ?

Le mot clé est : Accompagnement, du début à la fin, nous vous écoutons, identifions avec vous les différentes pistes pour avancer, et vous choisissez. Notre expérience nous permet de mettre en place les avocats, notaires, et experts dès le début pour leur confier les missions qui leur sont réservées.

Combien cela vous coûte-t-il ?

La médiation se facture à l’heure, au taux de 150 €. Cher ? A vous de juger, toutefois pensez aux alternatives : rester bloqué, mener un combat judiciaire pendant des années… Pour les plus modestes, nous mettons en place des échéances de paiement afin de rendre accessible notre service.
Appelez nous, la première consultation est gratuite : 06 62 07 15 05.

Plus rapide, moins cher, durable, vous choisissez votre solution. Soyons fous ! Parlons nous !